NOS FORMATIONS RSE

TÉLÉCHARGEZ CI-DESSOUS LES PROGRAMMES DÉTAILLÉS DE NOS FORMATIONS DÉDIÉES À LA RSE ET AU TRAVAIL DÉMATERIALISÉ

RSE et ENTREPRISE

Dans un contexte où de plus en plus d’entreprises s’approprient les principes de la RSE et en font un avantage concurrentiel cette formation a vocation à donner des clés de compréhension et outils de mise en place et valorisation d’une démarche RSE dans l’entreprise.

Vous êtes créateur ou repreneur d’entreprise et vous souhaitez inscrire la RSE au cœur de votre projet d’entreprise : cette formation vous donne des outils pédagogiques pour créer une entreprise à impact, la valoriser et créer les partenariats territoriaux les plus adaptés à votre projet.

HOMOGÉNÉISATION DES SAVOIRS

Cette formation s’adresse aux entreprises qui ont déjà mis en place une stratégie RSE et qui veulent mobiliser les salariés autour de valeurs et d’objectifs communs. Nous créons un accompagnement modulaire afin de leur donner une vision des grands enjeux RSE? une compréhension de la feuille de route mise en place et des outils pour s’impliquer dans la démarche et participer à son succès.

Créer, piloter et valoriser une stratégie RSE dans l’entreprise Dans un contexte où de plus en plus d’entreprises s’approprient les principes de la RSE, cette formation à vocation à donner des clés de compréhension de l’ensemble des domaines concernés par la RSE, une appréhension des concepts et une méthodologie pour mettre en place une stratégie RSE cohérente et robuste dans l’entreprise.

Mieux cerner les freins internes au changement pour être en capacité de traiter les objections spécifiques à la RSE.

Mettre en place et piloter une stratégie RSE cohérente dans l’entreprise.

Valoriser la démarche RSE : finance, réputation et marque employeur.

Apporter aux entreprises des solutions concrètes et efficaces d’actions au travers de partenariats avec les structures d’intérêt général.

Concevoir un outil d’aide à la décision pour les dirigeants afin de favoriser la mise en œuvre d’alliances innovantes sur leurs actions sociales, sociétales et environnementales.

Travailler sur l’inclusion est un signe de maturité de l’entreprise sur la performance globale.

Mais devenir une entreprise inclusive nécessite une réflexion ainsi que des capacités d’adaptation, de volonté d’assumer les risques d’une diversification de profils et de s’obliger à accueillir la multiplication des idées innovantes. Comment y parvenir ? C’est ce que propose

notre formation.

La Responsabilité Sociétale d’une Entreprise ou Organisation (RSE/RSO) est sa contribution des entreprises aux objectifs développement durable listées par l’ONU. Formaliser la démarche RSE de son entreprise permet d’évaluer, de structurer et de valoriser les engagements. Optez pour une démarche RSE structurée avec la norme ISO 26000

Vers une entreprise contributive ? C’est en temps de crise, et non en période de croissance, que l’on mesure la robustesse de l’engagement RSE d’une entreprise ou organisation. Développé par le Think tank Terra Nova, le concept de l’entreprise contributive se base sur la nécessité pour l’entreprise de prendre en compte dans son mode organisationnel et opératoire les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux de la même façon que les enjeux économiques.

Valoriser votre démarche RSE: communication et réseaux sociaux

En France, LinkedIn est le réseau des professionnels qui souhaitent se faire connaître par d’autres professionnels mais aussi de consommateurs. Il est devenu en quelques années le réseau professionnel qui génère le plus d’opportunités pour booster sa carrière et son entreprise. Identifier les meilleurs profils de prospects pour obtenir des réponses et générer du chiffre d’affaires.

Facebook reste le réseau chouchou des français. Captivant pour fédérer sa communauté autour de sa marque, fidéliser ses clients et communiquer, il permet un de faire un pont entre une marque et ses clients, de créer un lien fort. Toute entreprise visant le grand public se doit d’avoir une présence marquante, saisissante sur Facebook.

Nouvel enjeu de la communication, les vidéos sont un véritable levier d’engagements dont les entreprises doivent comprendre ses enjeux. En 2021, 80% des internautes naviguent via leur mobile et sont friands de vidéos pour apprendre, comprendre, se former… Elles apparaissent de plus en plus dans les réponses des moteurs de recherche, preuve que ceux-ci considèrent ce contenu comme indispensable, devenant ainsi une incroyable aubaine par sa viralité. La création de vidéo doit être pensée à partir d’objectifs clairs, suivi par l’élaboration d’un contenu captivant puis libérer la parole, être authentique et convainquant.

Concevoir et piloter sa stratégie de communication. Créer une stratégie de communication, c’est avoir une vision des objectifs de l’entreprise. C’est intégrer, dans la réflexion stratégique globale, les enjeux de la stratégie commerciale et de la stratégie de communication qui unissent leurs actions pour atteindre les objectifs fixés.

Nous sommes certifiés Qualiopi pour nos actions de formation.

NOTRE APPROCHE PÉDAGOGIQUE : FAVORISER L’INTERACTION ET LA PÉDAGOGIE INVERSÉE

SUPPORTS PEDAGOGIQUES

En France, LinkedIn est le réseau des professionnels qui souhaitent se faire connaître par d’autres professionnels mais aussi de consommateurs. Il est devenu en quelques années le réseau professionnel qui génère le plus d’opportunités pour booster sa carrière et son entreprise. Identifier les meilleurs profils de prospects pour obtenir des réponses et générer du chiffre d’affaires.

ILLUSTRATIONS

En France, LinkedIn est le réseau des professionnels qui souhaitent se faire connaître par d’autres professionnels mais aussi de consommateurs. Il est devenu en quelques années le réseau professionnel qui génère le plus d’opportunités pour booster sa carrière et son entreprise. Identifier les meilleurs profils de prospects pour obtenir des réponses et générer du chiffre d’affaires.

INTELLIGENCE COLLECTIVE
Nous créons une dynamique de groupe pour amener les participants à collaborer et brainstormer. Nous développons la synergie de groupe et mettant les apprenants en situation de co-construire des diagnostics puis d’utiliser leur force collective pour gagner en efficacité et développer une stratégie engageante.
ÉVALUATIONS

Les résultats sont mesurés sur les acquis, à la fois en cours et en fin de formation, grace à des QCM et mises en situation. Nous nous assurons enfin de la bonne mise en application des connaissances sur le terrain ultérieurement.